Rando & bien-être en Vallouise
Séjour rando à pied - France Alpes du Sud - Accompagné
Une diversité de paysages et d'ambiance, ainsi que de nombreux panoramas.
Rando à pied
Séjour réalisable en :
À la découverte des trésors naturels de la Vallouise
La Vallouise, nichée au cœur du Parc national des Écrins, est un territoire d’exception où la nature règne en maître. Point d’entrée vers les plus hauts sommets du massif, elle attire alpinistes, randonneurs et amoureux de la montagne. Ce séjour vous invite à explorer une région authentique, où la faune et la flore abondent.
Durant ces jours, vous découvrirez des sites emblématiques comme le Glacier Blanc, le Lac de l’Eychauda ou le Vallon de Narreyroux. Les panoramas se succèdent, des prairies fleuries aux paysages lunaires. Vous marcherez dans le silence des montagnes, rythmé par le chant des oiseaux ou les sifflements des marmottes, face aux imposants sommets de la Barre des Écrins ou de l’Ailefroide.
Le Vallon de Narreyroux, avec ses chalets d’alpage et sa petite chapelle, semble tout droit sorti d’un conte, tandis que le Lac de l’Eychauda, avec ses eaux glacées, est un joyau naturel.
Le soir, après une journée d’aventure, vous profiterez du confort d’un petit hôtel simple et accueillant, avec la possibilité de vous détendre dans son espace bien-être (optionnel). Ce cadre reposant vous permettra de vous ressourcer avant de repartir découvrir les merveilles de la Vallouise.
Ce séjour est une véritable parenthèse nature, parfaite pour les randonneurs ou les amoureux des paysages alpins, offrant des moments inoubliables dans l’un des plus beaux massifs des Alpes.
Programme
Jour 1 : Accueil
Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur.
Pour plus d’informations sur l’accès, voir la rubrique Accueil du chapitre Fiche pratique.
Option comprise dans le tarif, sur réservation
Si vous arrivez en train, votre accompagnateur vous accueille en gare à 18 h 45 pour le transfert sur le lieu de rendez-vous.
Attention, pour organiser ce transport et être certain d’avoir votre place, vous avez l’obligation de nous réserver votre transfert maximum une semaine avant la date du séjour.
Le nombre de places étant limité, tous changements devront être signalés au plus tard 72h avant votre arrivée (Soit le jeudi soir dernier délais)
Ça y est, vous voilà arrivé au pays des guides ! Sur une route sinueuse, vous pénétrez peu à peu dans ce décor mythique… Vous apercevrez au loin la fameuse barre des Ecrins et ses impressionnantes parois verticales. Prenez-en plein les mirettes, ce n’est que le début du voyage ! Au bout de votre périple, vous arriverez à l’hôtel où vous serez accueillis avec chaleur. Après la présentation du séjour et un bon repas, rejoignez votre chambre pour un repos bien mérité avant la première balade du lendemain.
Jour 2 : Le Vallon de Narreyroux : il était une fois…
Dénivellations : montée 650 m, descente 650 m Temps de marche : 6 h
Jour 3 : Le Lac de l'Eychauda : Garçon, des glaçons s’il vous plaît !
Pour cette nouvelle journée de randonnée, nous allons explorer le Parc National des Ecrins avec un itinéraire de choix ! Nous remontons le vallon de Chambran le long du torrent, avant de nous élancer sur les lacets dessinés à travers une pente herbeuse et rocailleuse. Ces pentes forment les cachettes préférées des marmottes. Écoutez-les donner l’alerte en sifflant sur notre passage. Nous débouchons enfin, oh merveille ! Devant nous se dévoile le lac de l’Eychauda niché au fond d’un cirque glaciaire au bout duquel se niche le glacier de Séguret Foran. Peut-être subsiste-t-il encore quelques icebergs flottants au milieu de ce lac glaciaire d’un bleu laiteux. Il s’agit de l’un des trois plus grands lacs du massif des Ecrins, lieu privilégié pour une pause pique-nique bien méritée ! Dans ce paysage minéral, le lac glacé nous éblouit de ses reflets miroitants. Nous sommes dans le cœur du Parc, la baignade est donc exclue, sous peine de se transformer en glaçon !
Dénivellations : montée 750 m, descente 750 m Temps de marche : 6 h
Jour 4 : Le Glacier Blanc (2 542 m) : Un géant en voie d’extinction
S’il y a bien un lieu qu’il faut absolument voir lorsqu’on vient dans les Ecrins, il s’agit du mythique Glacier Blanc ! Depuis le Pré de Madame Carle, haut lieu de l’alpinisme, on se sent immensément petit, écrasé par toutes ces parois mythiques qui nous entourent : la Barre des Ecrins (4 102 m), point culminant du massif, ou encore Le Pelvoux (3 932 m). Au cœur du Parc National, dans cet univers minéral glacé austère et majestueux, nous grimpons en direction du géant… On aperçoit la langue du Glacier Noir s’enfiler au fond de la moraine, tandis que le Glacier Blanc nous nargue perché au-dessus de nos têtes. Autrefois les deux se rejoignaient, aujourd’hui séparés, ils rétrécissent à vue d’oeil, réchauffement climatique aidant…
Nous crapahutons sur le sentier qui se prolonge en gradins rocheux. Le sifflement des marmottes nous accompagne tout du long. Nous pouvons dénicher les fleurs les plus robustes à cette altitude : digitale, épilobe en épi ou encore joubarbe. L’arrivée à l’ancien refuge Tuckett (2 438 m), au pied d’une petite étendue d’eau issue du glacier, est propice à une pause. Retournez-vous pour admirer la perspective qui se déploie devant vos yeux. Malgré nos lunettes de soleil, les sommets mythiques nous éblouissent : les trois Dents du Pelvoux, le Pic Sans Nom et l’Ailefroide.
Après une petite halte, nous pourrons poursuivre un peu plus haut en direction du refuge du Glacier Blanc (2 542 m), juché sur son promontoire rocheux. Cette journée vous laissera sans aucun doute un souvenir éclatant…
Dénivellations : montée 625 m, descente 625 m Temps de marche : 5 h 30
Jour 5 : Le Belvédère des Trois Refuges (2 370 m) : Oeil de Lynx
Au sommet du belvédère, nous pourrons admirer le panorama de la vallée du Pré de Madame Carle que nous avons traversé la veille. Aiguisez votre regard en cherchant à dénicher les trois refuges depuis ce point de mire : le Refuge du Sélé (2 511 m), le Refuge du Pelvoux (2 700 m), et bien sûr le Refuge du Glacier Blanc (2 542 m) ! Ainsi, nous pouvons mieux appréhender l’étendue du massif des Ecrins.
Dénivellations : montée 765 m, descente 765 m Temps de marche : 6 h
Jour 6 : Lacs et Cascades à Dormillouse
Dénivellations : montée 745 m, descente 745 m Temps de marche : 5 h 45
Jour 7 :
C’est ici que nous nous quittons ! Vous rejoignez la gare de L’Argentière-les-Ecrins via un bus local. Mais ce n’est qu’un aurevoir, le Pays des Ecrins vous attend pour de prochaines explorations…
Information et réservation pour rejoindre la gare depuis l’hôtel : Zou au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr.
COMPLÉMENT DE PROGRAMME
N'hésitez pas à considérer ce programme comme une promesse flexible ! En raison de variables telles que la météo, l'état des sentiers ou d'autres facteurs indépendants de notre contrôle, il se peut que nous apportions des ajustements occasionnels. Cependant, rassurez-vous, notre guide est un expert du massif, connaissant ses moindres secrets, et il s'efforcera de vous garantir une expérience exceptionnelle. Par exemple, en cas de forte affluence sur certains itinéraires, il saura vous dévoiler des chemins magnifiques et préservés pour que votre séjour soit des plus mémorables. Préparez-vous à explorer des lieux enchanteurs !
POUR EN SAVOIR PLUS
LE PARC NATIONAL DES ÉCRINS
C’est en 1973 que le Parc National des Ecrins voit le jour, sous l’impulsion de ceux qui arpentent ses flancs (alpinistes, associations naturalistes et Club Alpin Français). Ses adorateurs connaissent sa vulnérabilité et ont à cœur de préserver ses richesses.
Le Parc est composé d’une zone « cœur » dont la réglementation est stricte afin de mieux protéger sa biodiversité fragile et exceptionnelle. Il comporte également une aire optimale d’adhésion qui comprend 59 communes ayant adhéré à sa charte. Celle-ci induit une forte solidarité écologique entre le cœur et les espaces environnants. Le but est de réunir tous les acteurs et de trouver un équilibre entre les enjeux économiques du territoire, à travers la valorisation de son patrimoine, et la préservation de ses richesses naturelles. Ceci est mis en œuvre en tenant compte du développement durable des communes adhérentes.
Le vaste massif des Ecrins est composé de sept vallées : « Le Briançonnais aux portes de la haute montagne, la Vallouise et ses vallées cachées, l’Embrunais, une montagne éclaboussée d’eau et de soleil ; le Champsaur, jardin alpin du pays bocager ; le Valgaudemar, un Himalaya au sud des Alpes ; le Valbonnais, paisible et escarpé ; l’Oisans vertical, vallée des pionniers. »
LA VALLOUISE
Au cours de ce séjour, vous aurez le plaisir de découvrir la vallée de la Vallouise, à laquelle on accède depuis L’Argentière-La-Bessée. Cette ancienne ville minière, aujourd’hui peuplée de guides, est réputée mondialement pour son festival de cascade de glace !
Sur les flancs du massif, dans le vallon du Fournel, on retrouve les stigmates de l’exploitation minière de plomb argentifère. En s’aventurant un peu plus au sud, on découvre la vallée de Freissinières qui mène à la fameuse zone de cœur du Parc, si belle et si préservée. Enfin, si l’on continue à l’ouest, au bout de la vallée de la Vallouise, on découvre un univers minéral glacé majestueux par sa beauté austère… Arrivés au Pré de Madame Carle, on se sent tout petit face aux géants qui nous surplombent : la Barre des Ecrins (4102 m), point culminant du massif, ou encore Le Pelvoux (3932 m). On distingue le bas des glaciers dont la langue se retire peu à peu dû à la fonte des neiges. Le site d’Ailefroide est l’un des plus réputés de France pour la pratique de la grimpe et de la haute montagne et il ne vous laissera pas de marbre !
Profitez de votre venue ici pour découvrir les hameaux typiques de cette vallée et une halte prévue à La Maison du Parc vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ce paradis naturel. N’hésitez pas à consulter le site du Parc pour plus d’informations : https://www.ecrins-parcnational.fr/
Jour 1 : Accueil
Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur.
Pour plus d’informations sur l’accès, voir la rubrique Accueil du chapitre Fiche pratique.
Option comprise dans le tarif, sur réservation
Si vous arrivez en train, votre accompagnateur vous accueille en gare à 18 h 45 pour le transfert sur le lieu de rendez-vous.
Attention, pour organiser ce transport et être certain d’avoir votre place, vous avez l’obligation de nous réserver votre transfert maximum une semaine avant la date du séjour.
Le nombre de places étant limité, tous changements devront être signalés au plus tard 72h avant votre arrivée (Soit le jeudi soir dernier délais)
Ça y est, vous voilà arrivé au pays des guides ! Sur une route sinueuse, vous pénétrez peu à peu dans ce décor mythique… Vous apercevrez au loin la fameuse barre des Ecrins et ses impressionnantes parois verticales. Prenez-en plein les mirettes, ce n’est que le début du voyage ! Au bout de votre périple, vous arriverez à l’hôtel où vous serez accueillis avec chaleur. Après la présentation du séjour et un bon repas, rejoignez votre chambre pour un repos bien mérité avant la première balade du lendemain.
Jour 2 : Le Vallon de Narreyroux : il était une fois…
Dénivellations : montée 650 m, descente 650 m Temps de marche : 6 h
Jour 3 : Le Lac de l'Eychauda : Garçon, des glaçons s’il vous plaît !
Pour cette nouvelle journée de randonnée, nous allons explorer le Parc National des Ecrins avec un itinéraire de choix ! Nous remontons le vallon de Chambran le long du torrent, avant de nous élancer sur les lacets dessinés à travers une pente herbeuse et rocailleuse. Ces pentes forment les cachettes préférées des marmottes. Écoutez-les donner l’alerte en sifflant sur notre passage. Nous débouchons enfin, oh merveille ! Devant nous se dévoile le lac de l’Eychauda niché au fond d’un cirque glaciaire au bout duquel se niche le glacier de Séguret Foran. Peut-être subsiste-t-il encore quelques icebergs flottants au milieu de ce lac glaciaire d’un bleu laiteux. Il s’agit de l’un des trois plus grands lacs du massif des Ecrins, lieu privilégié pour une pause pique-nique bien méritée ! Dans ce paysage minéral, le lac glacé nous éblouit de ses reflets miroitants. Nous sommes dans le cœur du Parc, la baignade est donc exclue, sous peine de se transformer en glaçon !
Dénivellations : montée 750 m, descente 750 m Temps de marche : 6 h
Jour 4 : Le Glacier Blanc (2 542 m) : Un géant en voie d’extinction
S’il y a bien un lieu qu’il faut absolument voir lorsqu’on vient dans les Ecrins, il s’agit du mythique Glacier Blanc ! Depuis le Pré de Madame Carle, haut lieu de l’alpinisme, on se sent immensément petit, écrasé par toutes ces parois mythiques qui nous entourent : la Barre des Ecrins (4 102 m), point culminant du massif, ou encore Le Pelvoux (3 932 m). Au cœur du Parc National, dans cet univers minéral glacé austère et majestueux, nous grimpons en direction du géant… On aperçoit la langue du Glacier Noir s’enfiler au fond de la moraine, tandis que le Glacier Blanc nous nargue perché au-dessus de nos têtes. Autrefois les deux se rejoignaient, aujourd’hui séparés, ils rétrécissent à vue d’oeil, réchauffement climatique aidant…
Nous crapahutons sur le sentier qui se prolonge en gradins rocheux. Le sifflement des marmottes nous accompagne tout du long. Nous pouvons dénicher les fleurs les plus robustes à cette altitude : digitale, épilobe en épi ou encore joubarbe. L’arrivée à l’ancien refuge Tuckett (2 438 m), au pied d’une petite étendue d’eau issue du glacier, est propice à une pause. Retournez-vous pour admirer la perspective qui se déploie devant vos yeux. Malgré nos lunettes de soleil, les sommets mythiques nous éblouissent : les trois Dents du Pelvoux, le Pic Sans Nom et l’Ailefroide.
Après une petite halte, nous pourrons poursuivre un peu plus haut en direction du refuge du Glacier Blanc (2 542 m), juché sur son promontoire rocheux. Cette journée vous laissera sans aucun doute un souvenir éclatant…
Dénivellations : montée 625 m, descente 625 m Temps de marche : 5 h 30
Jour 5 : Le Belvédère des Trois Refuges (2 370 m) : Oeil de Lynx
Au sommet du belvédère, nous pourrons admirer le panorama de la vallée du Pré de Madame Carle que nous avons traversé la veille. Aiguisez votre regard en cherchant à dénicher les trois refuges depuis ce point de mire : le Refuge du Sélé (2 511 m), le Refuge du Pelvoux (2 700 m), et bien sûr le Refuge du Glacier Blanc (2 542 m) ! Ainsi, nous pouvons mieux appréhender l’étendue du massif des Ecrins.
Dénivellations : montée 765 m, descente 765 m Temps de marche : 6 h
Jour 6 : Lacs et Cascades à Dormillouse
Dénivellations : montée 745 m, descente 745 m Temps de marche : 5 h 45
Jour 7 :
C’est ici que nous nous quittons ! Vous rejoignez la gare de L’Argentière-les-Ecrins via un bus local. Mais ce n’est qu’un aurevoir, le Pays des Ecrins vous attend pour de prochaines explorations…
Information et réservation pour rejoindre la gare depuis l’hôtel : Zou au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr.
COMPLÉMENT DE PROGRAMME
N'hésitez pas à considérer ce programme comme une promesse flexible ! En raison de variables telles que la météo, l'état des sentiers ou d'autres facteurs indépendants de notre contrôle, il se peut que nous apportions des ajustements occasionnels. Cependant, rassurez-vous, notre guide est un expert du massif, connaissant ses moindres secrets, et il s'efforcera de vous garantir une expérience exceptionnelle. Par exemple, en cas de forte affluence sur certains itinéraires, il saura vous dévoiler des chemins magnifiques et préservés pour que votre séjour soit des plus mémorables. Préparez-vous à explorer des lieux enchanteurs !
POUR EN SAVOIR PLUS
LE PARC NATIONAL DES ÉCRINS
C’est en 1973 que le Parc National des Ecrins voit le jour, sous l’impulsion de ceux qui arpentent ses flancs (alpinistes, associations naturalistes et Club Alpin Français). Ses adorateurs connaissent sa vulnérabilité et ont à cœur de préserver ses richesses.
Le Parc est composé d’une zone « cœur » dont la réglementation est stricte afin de mieux protéger sa biodiversité fragile et exceptionnelle. Il comporte également une aire optimale d’adhésion qui comprend 59 communes ayant adhéré à sa charte. Celle-ci induit une forte solidarité écologique entre le cœur et les espaces environnants. Le but est de réunir tous les acteurs et de trouver un équilibre entre les enjeux économiques du territoire, à travers la valorisation de son patrimoine, et la préservation de ses richesses naturelles. Ceci est mis en œuvre en tenant compte du développement durable des communes adhérentes.
Le vaste massif des Ecrins est composé de sept vallées : « Le Briançonnais aux portes de la haute montagne, la Vallouise et ses vallées cachées, l’Embrunais, une montagne éclaboussée d’eau et de soleil ; le Champsaur, jardin alpin du pays bocager ; le Valgaudemar, un Himalaya au sud des Alpes ; le Valbonnais, paisible et escarpé ; l’Oisans vertical, vallée des pionniers. »
LA VALLOUISE
Au cours de ce séjour, vous aurez le plaisir de découvrir la vallée de la Vallouise, à laquelle on accède depuis L’Argentière-La-Bessée. Cette ancienne ville minière, aujourd’hui peuplée de guides, est réputée mondialement pour son festival de cascade de glace !
Sur les flancs du massif, dans le vallon du Fournel, on retrouve les stigmates de l’exploitation minière de plomb argentifère. En s’aventurant un peu plus au sud, on découvre la vallée de Freissinières qui mène à la fameuse zone de cœur du Parc, si belle et si préservée. Enfin, si l’on continue à l’ouest, au bout de la vallée de la Vallouise, on découvre un univers minéral glacé majestueux par sa beauté austère… Arrivés au Pré de Madame Carle, on se sent tout petit face aux géants qui nous surplombent : la Barre des Ecrins (4102 m), point culminant du massif, ou encore Le Pelvoux (3932 m). On distingue le bas des glaciers dont la langue se retire peu à peu dû à la fonte des neiges. Le site d’Ailefroide est l’un des plus réputés de France pour la pratique de la grimpe et de la haute montagne et il ne vous laissera pas de marbre !
Profitez de votre venue ici pour découvrir les hameaux typiques de cette vallée et une halte prévue à La Maison du Parc vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ce paradis naturel. N’hésitez pas à consulter le site du Parc pour plus d’informations : https://www.ecrins-parcnational.fr/
Rendez-vous le dimanche à 19 h 15 à l’hôtel.
L’hôtel** est situé au lieu-dit « Clôt Saint Romain », environ 500 m avant le village de Puy-Saint-Vincent (1 400 m). Installation, présentation du séjour et repas en commun.
Arrivée en train
Arrivez facilement depuis Paris en train de jour ou de nuit. Consultez les horaires sur SNCF Connect. Pour les voyageurs en provenance du sud, empruntez la ligne Marseille-Briançon. Profitez de la simplicité du voyage ferroviaire pour découvrir cette superbe destination.
Arrivée en voiture
Depuis le nord, prenez le col du Lautaret via Briançon (RN 94) ou Grenoble (RN 94/D902). Ou encore, depuis Grenoble, empruntez l'autoroute A51 vers Gap, puis la RN94 Vallouise / Puy Saint Vincent
Depuis le sud, passez par Valence ou Sisteron, continuez vers Gap, puis Embrun, L’Argentière la Bessée, Vallouise et enfin Puy Saint Vincent
POUR TOUS
Environ 1 km avant Vallouise, un carrefour permet de rejoindre directement Puy-Saint-Vincent (route sur la gauche bien indiquée). Suivre cette route en direction de la station de ski pendant environ 4 à 5 km avant d’emprunter sur la gauche (dans un virage) la route conduisant au village et à la station de Puy-Saint-Vincent 1 400 m. L’hôtel se situe à environ 150 m de cette intersection (panneau indicateur de l’hôtel).
Arrivée en autocar
- Liaisons depuis Marseille, Nice vers L’Argentière-la-Bessée : https://zou.maregionsud.fr/
- Liaisons directes Grenoble / Briançon : https://zou.maregionsud.fr/
- Liaisons intra-départementales : https://zou.maregionsud.fr/
Taxi
Retour à votre charge : transfert en navette locale pour la gare avec la navette locale. Horaires et informations : Zou au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr. Pensez à bien vérifier l’horaire de la navette avant de prendre votre billet de retour.
- En haute saisons (vacances scolaires : Retour en navette depuis l’hôtel. Arrêt au pied de l’hôtel « Arrêt Aiglière ». Information et réservation : zou.maregionsud.fr ou tel 0809.400.013.
- Hors vacances scolaires, le service des navettes est limité. Si aucune navette n’est prévue, vous pouvez contacter : Taxi Pelvoux Écrins - Vallouise - Tél. 06 62 13 34 30 www.ecrins-taxis.fr - contact@ecrins-taxis.fr
Durant la randonnée, vous devez être en possession des documents suivants :
- Carte d'identité en cours de validité ou Passeport.
- Carte vitale.
- Dépliant de votre assurance voyage reçu lors de votre inscription (si vous avez souscrit cette assurance auprès de nos bureaux) ou de votre assurance personnelle (numéro de contrat + numéro de téléphone).
3 chaussures
Les randonnées proposées se déroulent sur des itinéraires de montagne avec dénivelés de 600 à 800 m en montée et/ou descente, sans difficultés techniques particulières. Comptez 5 à 6 heures de marche par jour environ.
Vous marchez avec un sac léger contenant vos affaires nécessaires à la journée (pique-nique, vêtement chaud, gourde…)
Nul besoin d’être un expert de la randonnée pour effectuer ce séjour. Il suffit d’être en bonne forme physique et de ne pas avoir peur de transpirer un peu !...
Particularité du massif : Ce massif est un massif assez encaissé. Nous sommes entourés de sommets culminant au-delà des 3000 m, et la vallée est assez basse. De fait, nous sommes amenés à faire des randonnées plus courtes que ce que vous pouvez avoir l’habitude de faire pour un niveau équivalent, mais pour autant le dénivelé est bien présent ! La majorité des randonnées se font également en aller/retour, les boucles étant quasiment impossible, mais n’ayez crainte, vous ne verrez pas la même chose à l’aller, qu’au retour...
Vous séjournerez à Puy-Saint-Vincent, dans un hôtel** Logis de France, au cœur des montagnes, offrant une vue imprenable sur les sommets et les parois qui dominent la vallée. Idéalement situé, cet établissement permet un accès facile aux sentiers de randonnée sans avoir à parcourir de grandes distances. Les chambres, orientées plein sud, bénéficient de la lumière naturelle en fin de journée, créant une atmosphère propice à la détente après vos journées en plein air. L'accueil y est chaleureux et discret, garantissant une expérience conviviale tout en préservant la tranquillité des lieux.
Restauration
La nourriture est essentielle lors des randonnées pour maintenir l'énergie et le moral. Nous choisissons des partenaires qui partagent nos valeurs éthiques et écoresponsables et les encourageons à adopter des pratiques durables. Nous privilégions les produits frais, locaux et de saison, souvent biologiques, pour offrir une cuisine généreuse et traditionnelle aux saveurs du Sud.
Ecoresponsabilité
En tant que professionnels du tourisme, nous sommes engagés dans la transition vers un avenir durable. Nous souhaitons reconnecter les gens avec la nature tout en préservant la beauté des lieux que nous explorons. Il est essentiel de protéger notre environnement, car nos actions influencent son équilibre. Nous vous encourageons à réduire votre empreinte écologique et à devenir des acteurs responsables de cette transition.
Zéro Déchet
Dans notre démarche zéro déchet, nous mettons l'accent sur la qualité des repas et la réduction du plastique. À votre arrivée, nous vous offrons un sac en coton réutilisable pour vos pique-niques. Nous vous conseillons d'utiliser des emballages en papier et des solutions réutilisables comme le bee-wrap. Investir dans une gourde réutilisable aide également à réduire les déchets. Ensemble, prenons soin de notre planète et laissons les paysages propres pour les générations futures.
Minibus 8 personnes.
Les transferts sur les différents départs de randonnée se feront en minibus, conduit par la grâce et la douceur de votre accompagnateur. Précisez si vous êtes sujets au mal des transports afin de passer devant et de profiter de la bande son choisie par le pilote. Prenez votre mal en patience, cela ne durera pas longtemps, et profitez des paysages à couper le souffle à chaque virage.
Si le groupe dépasse ce nombre, nous pouvons vous demander d'utiliser parfois votre propre véhicule pour de courts transferts au départ des balades (entre 3 et 7 km).
Pendant ce séjour, vous effectuerez des randonnées en étoile, ce qui signifie que vous n'aurez pas à porter vos bagages, car ils resteront à l'hôtel. Vous n'aurez donc pas besoin d'un sac à dos volumineux. Prévoyez simplement un petit sac à dos d'environ 30 à 35 litres pour emporter vos effets essentiels de la journée, tels que le casse-croûte fourni par l'hôtel, des vêtements chauds, une gourde, etc.
Départ assuré à partir de 5 participants
Groupe limité à 14 personnes
Explorez ensemble :
Si vous êtes un groupe déjà formé, que ce soit en famille, entre amis, au sein de votre association ou comité d'entreprise, ce séjour est une excellente occasion de partager des moments de découverte ensemble. Vous pourrez créer des souvenirs mémorables avec vos proches. !
Contactez-nous et nous serons ravis d'étudier votre demande, même pour des dates différentes de celles prévues. Nous vous proposerons un devis adapté au nombre de participants. Nous sommes là pour vous aider à organiser votre aventure.
Bienvenue dans notre équipe chaleureuse, composée de passionnés dévoués à vous accompagner durant votre aventure !
Vos guides, diplômés et spécialistes des Ecrins, partageront leur amour pour la nature et la montagne. Ils vous feront découvrir les richesses cachées du massif, qu'il s'agisse de l'observation des rapaces et mammifères, des fleurs et arbres, ou des histoires pittoresques de chaque village. Grâce à leur connaissance approfondie de l'environnement, vous pouvez leur faire confiance pour des conseils sur votre équipement ou pour toute question pendant la randonnée.
Certaines zones de montagne sont isolées et sans réseau. Pas d'inquiétude, nous sommes là pour veiller sur vous ! Nos accompagnateurs sont équipés de radios VHF pour un accès direct aux services de secours et sont formés aux premiers secours.!
- Tee-shirt respirant à manches courtes : Choisissez un tee-shirt respirant en fibre creuse pour évacuer la transpiration lorsque vous êtes actif.
- Veste en fourrure polaire : Cette veste en polaire vous garde au chaud par temps frais en offrant une isolation thermique supplémentaire.
- Veste coupe-vent imperméable et respirante (comme le gore-tex ou équivalent) : Cette couche extérieure vous protège efficacement contre les intempéries telles que la pluie, la neige ou le vent, en maintenant votre corps au sec et à l'abri des éléments.
- Sac à dos de 30/35 litres avec ceinture ventrale.
- 2 bâtons télescopiques (conseillés) pour une meilleure stabilité.
- Chaussures de randonnée imperméables avec une bonne tenue de cheville et une semelle de type Vibram. Assurez-vous de les tester avant le départ, surtout si elles sont neuves ou inutilisées depuis longtemps. Les chaussures basses ne sont pas recommandées à partir des séjours de niveau 3.
- Thermos, gourde ou poche à eau avec pipette d'une capacité d'au moins 1,5 litre par personne.
- Gobelet, couteau et fourchette pour les pique-niques.
- Des vivres de course pour recharger en énergie en cours de route.
- Petite pochette étanche pour vos objets de valeur tels que : argent, carte d'identité, carte bancaire, carte vitale, contrat d'assistance. Vous pouvez laisser le reste de vos papiers et clé de voiture à l'hôtel pendant votre séjour.
- Couverture de survie en cas d'urgence.
- Papier toilette avec sac hermétique pour l'emballer et le jeter dans la première poubelle disponible.
Séjour du dimanche soir au samedi matin
7 jours, 6 nuits, 5 jours de marche
De début mi-juin à mi-septembre
Prix par personne : 975 €
LE PRIX COMPREND
- Le transfert entre la gare et l’hôtel du jour 1
- Transferts prévus au programme de la randonnée
- Frais d'organisation
- Encadrement par un accompagnateur en montagne diplôme d’État
- Pension complète de dimanche soir au samedi matin
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Le transfert entre l’hôtel et la gare du jour 7
- Boissons et les dépenses personnelles
- Les assurances
- L’accès à l’espace bien-être (15 € la séance)
Options
Supplément Bien-être (accès au Spa) : séance payante à régler sur place - sur réservation directement la veille pour le lendemain.
Supplément single en fonction des disponibilités : 150 €
Nuits supplémentaires :
- Hôtel en chambre de 2 (douche + WC) - base 2 pers : 89 €
- Hôtel en chambre de single (douche + WC) : 115 €
Espace évasion accepte le règlement par Chèques Vacances pour les séjours se déroulant en France.