Se connecter
  Se déconnecter

Tyrol, tour du Kaisergebirge

Séjour rando à pied - Autriche - Accompagné

Code voyage : RATYROL
En bref
Randonnée semi-itinérante accompagnée, avec portage des bagages, en hôtels et auberges typiques. 6 jours / 5 nuits au cœur du Tyrol, Autriche.
Le Tyrol est une région idéale pour la randonnée, noyée dans la verdure et les sommets. Cet itinéraire vous permettra de profiter des paysages alpins du Kaisergebirge tout en restant à une altitude moyenne et accessible. Solitude la journée et accueil sympathique de nos hôtes le soir.

Rando à pied

Itinérant
Prix (à partir de) :
990 €
Durée :
6 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
En cours d'actualisation
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT
Hébergement en Chambre d'Hôtes ou Hôtel Confortable
En savoir plus

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche

Sans portage de sac

 

Au cœur du Tyrol entre les Alpes de Chiemgau (Allemagne) au nord et les Alpes de Kitzbühel,  se dressent les montagnes calcaires du Kaisergebirge composées de 2 ensembles, Wilder Kaiser (2341 m) et le Zahmer Kaiser (2002m )  symbolisant la couronne de l’empereur d’Autriche.  A leurs pieds, les vallées sauvages du  Kaisertal et du Kaiserbachtal se rejoignent au spectaculaire col du Stripsenjoch, point central du massif. Tout autour de ce massif se dessinent des vallées où s'écoulent rivières et cascades, des vertes collines et de coquets villages de chalets en bois abondamment fleuris, des lacs romantiques... Et toujours en toile de fond, la vue splendide sur l'imposant Kaiser Gebirge, dont on fera le tour. Cet  itinéraire se déroule au cœur de paysages alpins, sur des sentiers sans difficulté majeure, à une altitude moyenne pour profiter des verts pâturages,  des forêts, des lacs et des villages animés aux maisons peintes, dominés  par les splendides sommets alentour.

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : Kufstein (499 m)

Accueil le Dimanche vers de 17h30 à l'Hôtel à Kufstein (499 m). Installation pour une nuit.
Présentation du séjour par l'accompagnateur et dîner.
Située dans la vallée alluviale de l'Inn, près de la frontière bavaroise, la ville est entourée de montagnes comme le Pendling et le Kaisergebirge, mais aussi de cinq collines sur une desquelles, la Festungsberg,  se dresse une forteresse du Moyen Age et son église dans la plus pure tradition baroque.
Dîner et nuit en hôtel à Kufstein.

Jour 02 : Kufstein - Walchsee Gammsschaukopf

Kufstein, 499 m - Walchsee, 668 m, par le Vorderkaiserfeldenhütte, 1389 m et Gamsschaukopf, 1216 m.
Une étape très variée, permettant de s'imprégner du massif et des paysages somptueux qui le composent. Montée progressive au-dessus de Kufstein, suivi d’une courte descente pour franchir une gorge calcaire sauvage. Passage à la grotte préhistorique de Tischofer Hohe.
Puis belle montée dans la forêt de hêtres, en lacets, le paysage s'ouvre sur les montagnes calcaires du Wilderkaiser qui se laissent découvrir en partie. Direction le refuge de Rietzalm au niveau des premiers alpages. Passage au refuge-auberge typique Vorderkaiserfeldenhütte, accroché à 1389m au pied du Petersköpfl (1745m).
C'est le point culminant de la journée, l'occasion d'une pause sur la terrasse panoramique. Nous continuons sur l'Ebbser Steig, petit sentier au caractère alpin qui descend « en lacets » vers le Gamsschaukopf pour continuer ensuite en balcon entre forêts et alpages jusqu'à Aschinger Alm (967m) d'où apparaît la vallée de Walchsee.
Descente dans la large vallée pour rejoindre notre Hôtel où nous nous installons pour 2 nuits.
Dénivelée : + 1100 m ; - 900 m       Horaire : 6h30 de marche
Dîner et nuit en hôtel 3* à Walchsee.

Jour 03 : Walchsee - Griesner Alm

Walchsee Gwirchtalm (1034m) - Feldalmsattel (1403m) - Stripsenjoch (1577m) - Griesner Alm (1024m) - Fischbachalm 860 m (ou Stripsenjochhaus)
Une très belle étape de montagne, passant des alpages aux falaises du Kaiser Winckl, nous permettant d’aborder le cœur même du Massif du Kaisergebirge. La journée débute tout en douceur à travers alpages et forêts en balcon sur le lac de Walchsee avant de s'engager dans le vallon sauvage du Weissenbach que nous remontons jusqu'au col du Feldalmsattel puis au col de Stripsenjoch, un peu plus loin on découvre l'extraordinaire refuge Stripsenjochhaus (construite en 1901-1902 c'est une des plus anciennes cabanes de Club alpin dans le Alpes du Nord) perchée comme une sentinelle sur le col du Stripsenjoch face aux falaises parmi les plus impressionnantes de toutes les Alpes; c'est le point central du Wilder-Kaiser et la porte d'entrée de la zone de conservation de la nature du Kaiserbachtal.
Sur une superficie de 10200 hectares cet ensemble abrite une flore et une faune uniques. Dernière descente 1h20 environ, pour rejoindre notre accueillante auberte de montagne posée à 860 m dans le vallon du Kaisertalbach.
Dénivelée : +1100 m, -620m         Horaire : 6h de marche
Dîner et nuit en auberge de montagne typique dans le vallon du Kaisertalbach (Griesner Alp, Fischbachalm ou Stripsenjochhaus selon la disponibilité).

Jour 04 : Fischbachalm - Gasteig

Nous quittons l’auberge de Fischbachalm, pour faire l'ascension du Feldberg, 1813 m (par un sentier superbe), point culminant de la journée, d'où l'on bénéficie d'une vue à couper le souffle. Notre sentier longe ensuite la crête vers le Scheibenbühelberg (1613m) puis l’alpage du Scheibenbühelalm (1280m) avant de plonger sur le petit hameau de Griesenau niché au fond de la vallée juste à l'entrée de la réserve naturelle du Kaiserbachtal.
Court transfert en bus régulier (5 minutes) jusqu'au charmant petit hameau de Gasteig (commune de Kirchdorf), posé à 746m d'altitude dans une vaste prairie au pied de la montagne, dans paysage souligné par de jolies fermes et d'alpages fleuris.
Dénivelée : + 780 m ; - 1090 m       Horaire : 5h30 de marche
Dîner et nuit en auberge ou en hôtel à Gasteig ou à Griesenau.

Jour 05 : Gasteig - Ellmau

Gasteig - Ellmau par Ackerlhütte, Baumgartenköpfl, 1572m, Gaudeamushütte, Wochenbrunneralm, 1085m, Ellmau, 820m
Une étape spectaculaire sur le versant sud du Wilder Kaiser en balcon sur la superbe vallée d'Ellmau. On quitte la civilisation à partir du petit chalet d'Alpage Hackeralm (1097m) pour rejoindre le sentier bien marqué « Adlerweg » (la Voie de l'Aigle) qui s'élève dans l'univers minéral et sauvage des cirques et des pierriers, domaine des chamois. Passage au petit refuge de montagne l'Ackerlhütte accroché au pied des parois rocheuses de la face sud de l'Ackerlspitze, 2329 m. Passage au Baumgartenkopfl (magnifique belvédère sur la vallée) puis à la Gaudeamushütte où on quitte l'Adlerweg pour descendre dans le vallon de l'Hausbach. Passage à la Wochenbrunneralm, 1085 m. Descente ensuite en taxi bus, au village d'Ellmau niché au fond de la vallée.
Dénivelée : + 900 m ; - 600 m       Horaire : 5h de marche
Dîner et nuit en hôtel ou Gasthof à Ellmau ou Scheffau

Jour 06 : Ellmau - Kufstein

Ellmau - Kufstein par le lac Hintersteiner See, 882m, Walleralm 1171m, le Hochweg, 1470 m
Court transfert au lac Hintersteiner See via Scheffau, le plus petit village du Wilder Kaiser La journée débute par une montée depuis l'idyllique lac Hintersteiner See niché dans un cadre exceptionnel jusqu’au hameau d’alpage de Walleralm perchée à 1170 m et ses petits chalets nous invitant à la pause. Nous poursuivrons par le petit col et sommet du Hochweg 1470 m, avant de basculer sur le hameau d’alpage et le refuge de Kaindlhütte. Descente ensuite pour passer une gorge avant une courte remontée jusqu’au télésiège de Bretenjoch. Descente du 1er tronçon par le télésiège, avant de terminer à pied par un très spectaculaire sentier bordant une gorge impressionnante (et très bien protégée) jusqu’à Kufstein.
Dénivelée : + 690 m ; - 650 m      Horaire : 5h de marche
Fin de la randonnée vers 16 h à Kufstein.

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), soit directement du fait du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !

 

LES POINTS FORTS

- Circuit itinérant autour du mythique et sauvage "Kaisergebirge" accessible à tout bon randonneur
- Le confort des hôtels et de Gasthof confortables, idéalement situés en montagne ou dans les villages
- Des paysages à couper le souffle

POUR EN SAVOIR PLUS

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Office National Autrichien du Tourisme à Paris :
6 avenue Pierre 1er de Serbie - 75015 Paris - Tél. 0811 60 10 60 - www.austria.info/fr
Office National Allemand du Tourisme à Paris :
21 rue Leblanc - 75015 Paris - Tél. 01 40 20 01 88 - www.germany.travel/fr/index.html
 
FORMALITES : Carte d'identité en cours de validité ou Passeport français, belge ou suisse. Les Canadiens doivent se munir de leur passeport, mais sont exemptés de visa.
Depuis 2012, les enfants doivent obligatoirement être munis de leur propre carte d'identité ou leur propre passeport.
 
SANTE : Procurerez-vous la carte européenne d'assurance maladie dans votre centre de Sécurité Sociale (ou de vous connecter à son site Internet) qui vous l'enverra sous une quinzaine de jours. C'est une carte plastifiée bleue du même format que la carte vitale. Elle est valable un an, gratuite, et personnelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants). Cette carte atteste de vos droits à l'assurance maladie et vous permettra, lors d'un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Attention, la carte n'est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés.
 
 
CLIMAT : L'autriche est un pays soumis a des influences climatiques diverses : au nord, un climat continental ; dans les hauts massifs de l'Ouest, un climat alpin avec de très grands écarts de températures et des chutes de neige abondantes. L'Est, qui jouxte la plaine hongroise, se caractérise par un printemps court et un automne sec et beau.
À Vienne, la température peut dépasser les 35 °C en cas de canicule.
 
 
CAPITALE : Vienne
 
 
MONNAIE : L’Euro
 
 
CHANGE ET PAIEMENT : La meilleure solution consiste à retirer du liquide aux distributeurs de billets avec une carte de paiement internationale au fur et à mesure de vos besoins. On trouve des distributeurs un peu partout.
 
Pour les Suisses et Canadiens, bureaux de change dans les aéroports, aux frontières et dans les gares des grandes villes. Pour les retraits en euros aux DAB, en principe, plus de commission si votre compte se situe dans la zone euro ; vérifiez auprès de votre banque si ce n'est pas le cas.
 
 
 
BIBLIOGRAPHIE
Guide vert, Autriche , Editions Michelin
Guide Bleu, Autriche et Allemagne, Editions Hachette
 
 
CARTOGRAPHIE
Kufstein, Kaisergebirge, Kitzbühel ,  Editions Freytag, 1/50000ème

Une question sur ce séjour ?

Jour 01 : Kufstein (499 m)

Accueil le Dimanche vers de 17h30 à l'Hôtel à Kufstein (499 m). Installation pour une nuit.
Présentation du séjour par l'accompagnateur et dîner.
Située dans la vallée alluviale de l'Inn, près de la frontière bavaroise, la ville est entourée de montagnes comme le Pendling et le Kaisergebirge, mais aussi de cinq collines sur une desquelles, la Festungsberg,  se dresse une forteresse du Moyen Age et son église dans la plus pure tradition baroque.
Dîner et nuit en hôtel à Kufstein.

Jour 02 : Kufstein - Walchsee Gammsschaukopf

Kufstein, 499 m - Walchsee, 668 m, par le Vorderkaiserfeldenhütte, 1389 m et Gamsschaukopf, 1216 m.
Une étape très variée, permettant de s'imprégner du massif et des paysages somptueux qui le composent. Montée progressive au-dessus de Kufstein, suivi d’une courte descente pour franchir une gorge calcaire sauvage. Passage à la grotte préhistorique de Tischofer Hohe.
Puis belle montée dans la forêt de hêtres, en lacets, le paysage s'ouvre sur les montagnes calcaires du Wilderkaiser qui se laissent découvrir en partie. Direction le refuge de Rietzalm au niveau des premiers alpages. Passage au refuge-auberge typique Vorderkaiserfeldenhütte, accroché à 1389m au pied du Petersköpfl (1745m).
C'est le point culminant de la journée, l'occasion d'une pause sur la terrasse panoramique. Nous continuons sur l'Ebbser Steig, petit sentier au caractère alpin qui descend « en lacets » vers le Gamsschaukopf pour continuer ensuite en balcon entre forêts et alpages jusqu'à Aschinger Alm (967m) d'où apparaît la vallée de Walchsee.
Descente dans la large vallée pour rejoindre notre Hôtel où nous nous installons pour 2 nuits.
Dénivelée : + 1100 m ; - 900 m       Horaire : 6h30 de marche
Dîner et nuit en hôtel 3* à Walchsee.

Jour 03 : Walchsee - Griesner Alm

Walchsee Gwirchtalm (1034m) - Feldalmsattel (1403m) - Stripsenjoch (1577m) - Griesner Alm (1024m) - Fischbachalm 860 m (ou Stripsenjochhaus)
Une très belle étape de montagne, passant des alpages aux falaises du Kaiser Winckl, nous permettant d’aborder le cœur même du Massif du Kaisergebirge. La journée débute tout en douceur à travers alpages et forêts en balcon sur le lac de Walchsee avant de s'engager dans le vallon sauvage du Weissenbach que nous remontons jusqu'au col du Feldalmsattel puis au col de Stripsenjoch, un peu plus loin on découvre l'extraordinaire refuge Stripsenjochhaus (construite en 1901-1902 c'est une des plus anciennes cabanes de Club alpin dans le Alpes du Nord) perchée comme une sentinelle sur le col du Stripsenjoch face aux falaises parmi les plus impressionnantes de toutes les Alpes; c'est le point central du Wilder-Kaiser et la porte d'entrée de la zone de conservation de la nature du Kaiserbachtal.
Sur une superficie de 10200 hectares cet ensemble abrite une flore et une faune uniques. Dernière descente 1h20 environ, pour rejoindre notre accueillante auberte de montagne posée à 860 m dans le vallon du Kaisertalbach.
Dénivelée : +1100 m, -620m         Horaire : 6h de marche
Dîner et nuit en auberge de montagne typique dans le vallon du Kaisertalbach (Griesner Alp, Fischbachalm ou Stripsenjochhaus selon la disponibilité).

Jour 04 : Fischbachalm - Gasteig

Nous quittons l’auberge de Fischbachalm, pour faire l'ascension du Feldberg, 1813 m (par un sentier superbe), point culminant de la journée, d'où l'on bénéficie d'une vue à couper le souffle. Notre sentier longe ensuite la crête vers le Scheibenbühelberg (1613m) puis l’alpage du Scheibenbühelalm (1280m) avant de plonger sur le petit hameau de Griesenau niché au fond de la vallée juste à l'entrée de la réserve naturelle du Kaiserbachtal.
Court transfert en bus régulier (5 minutes) jusqu'au charmant petit hameau de Gasteig (commune de Kirchdorf), posé à 746m d'altitude dans une vaste prairie au pied de la montagne, dans paysage souligné par de jolies fermes et d'alpages fleuris.
Dénivelée : + 780 m ; - 1090 m       Horaire : 5h30 de marche
Dîner et nuit en auberge ou en hôtel à Gasteig ou à Griesenau.

Jour 05 : Gasteig - Ellmau

Gasteig - Ellmau par Ackerlhütte, Baumgartenköpfl, 1572m, Gaudeamushütte, Wochenbrunneralm, 1085m, Ellmau, 820m
Une étape spectaculaire sur le versant sud du Wilder Kaiser en balcon sur la superbe vallée d'Ellmau. On quitte la civilisation à partir du petit chalet d'Alpage Hackeralm (1097m) pour rejoindre le sentier bien marqué « Adlerweg » (la Voie de l'Aigle) qui s'élève dans l'univers minéral et sauvage des cirques et des pierriers, domaine des chamois. Passage au petit refuge de montagne l'Ackerlhütte accroché au pied des parois rocheuses de la face sud de l'Ackerlspitze, 2329 m. Passage au Baumgartenkopfl (magnifique belvédère sur la vallée) puis à la Gaudeamushütte où on quitte l'Adlerweg pour descendre dans le vallon de l'Hausbach. Passage à la Wochenbrunneralm, 1085 m. Descente ensuite en taxi bus, au village d'Ellmau niché au fond de la vallée.
Dénivelée : + 900 m ; - 600 m       Horaire : 5h de marche
Dîner et nuit en hôtel ou Gasthof à Ellmau ou Scheffau

Jour 06 : Ellmau - Kufstein

Ellmau - Kufstein par le lac Hintersteiner See, 882m, Walleralm 1171m, le Hochweg, 1470 m
Court transfert au lac Hintersteiner See via Scheffau, le plus petit village du Wilder Kaiser La journée débute par une montée depuis l'idyllique lac Hintersteiner See niché dans un cadre exceptionnel jusqu’au hameau d’alpage de Walleralm perchée à 1170 m et ses petits chalets nous invitant à la pause. Nous poursuivrons par le petit col et sommet du Hochweg 1470 m, avant de basculer sur le hameau d’alpage et le refuge de Kaindlhütte. Descente ensuite pour passer une gorge avant une courte remontée jusqu’au télésiège de Bretenjoch. Descente du 1er tronçon par le télésiège, avant de terminer à pied par un très spectaculaire sentier bordant une gorge impressionnante (et très bien protégée) jusqu’à Kufstein.
Dénivelée : + 690 m ; - 650 m      Horaire : 5h de marche
Fin de la randonnée vers 16 h à Kufstein.

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), soit directement du fait du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !

 

LES POINTS FORTS

- Circuit itinérant autour du mythique et sauvage "Kaisergebirge" accessible à tout bon randonneur
- Le confort des hôtels et de Gasthof confortables, idéalement situés en montagne ou dans les villages
- Des paysages à couper le souffle

POUR EN SAVOIR PLUS

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Office National Autrichien du Tourisme à Paris :
6 avenue Pierre 1er de Serbie - 75015 Paris - Tél. 0811 60 10 60 - www.austria.info/fr
Office National Allemand du Tourisme à Paris :
21 rue Leblanc - 75015 Paris - Tél. 01 40 20 01 88 - www.germany.travel/fr/index.html
 
FORMALITES : Carte d'identité en cours de validité ou Passeport français, belge ou suisse. Les Canadiens doivent se munir de leur passeport, mais sont exemptés de visa.
Depuis 2012, les enfants doivent obligatoirement être munis de leur propre carte d'identité ou leur propre passeport.
 
SANTE : Procurerez-vous la carte européenne d'assurance maladie dans votre centre de Sécurité Sociale (ou de vous connecter à son site Internet) qui vous l'enverra sous une quinzaine de jours. C'est une carte plastifiée bleue du même format que la carte vitale. Elle est valable un an, gratuite, et personnelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants). Cette carte atteste de vos droits à l'assurance maladie et vous permettra, lors d'un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Attention, la carte n'est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés.
 
 
CLIMAT : L'autriche est un pays soumis a des influences climatiques diverses : au nord, un climat continental ; dans les hauts massifs de l'Ouest, un climat alpin avec de très grands écarts de températures et des chutes de neige abondantes. L'Est, qui jouxte la plaine hongroise, se caractérise par un printemps court et un automne sec et beau.
À Vienne, la température peut dépasser les 35 °C en cas de canicule.
 
 
CAPITALE : Vienne
 
 
MONNAIE : L’Euro
 
 
CHANGE ET PAIEMENT : La meilleure solution consiste à retirer du liquide aux distributeurs de billets avec une carte de paiement internationale au fur et à mesure de vos besoins. On trouve des distributeurs un peu partout.
 
Pour les Suisses et Canadiens, bureaux de change dans les aéroports, aux frontières et dans les gares des grandes villes. Pour les retraits en euros aux DAB, en principe, plus de commission si votre compte se situe dans la zone euro ; vérifiez auprès de votre banque si ce n'est pas le cas.
 
 
 
BIBLIOGRAPHIE
Guide vert, Autriche , Editions Michelin
Guide Bleu, Autriche et Allemagne, Editions Hachette
 
 
CARTOGRAPHIE
Kufstein, Kaisergebirge, Kitzbühel ,  Editions Freytag, 1/50000ème

Une question sur ce séjour ?

Rendez-vous le premier jour à 17h30 à Kufstein


Kufstein (499m - Autriche - district de Kufstein) est situé dans la vallée de l'Inn, au bord de l'autoroute E45-60 à mi-chemin entre Munich (au nord) et Innsbruck (au sud-ouest) - à environ 470 km à l'est de Strasbourg.


Accès voiture : Consultez votre itinéraire sur www.viamichelin.fr. Mais le mieux, c'est de venir en train ou en avion ! Parking gratuit à l’hôtel


Pour plus d'informations, consultez le site www.viamichelin.com ou www.mappy.fr ou google map. Carte Michelin au 1/ 400 000ème N° 11730 "Autriche".


Garer sa voiture : Parking payant à étage dans le centre de Kufstein :

  • Kufstein Galerien (centre commercial)

Feldgasse 1, 6330 Kufstein

Environ 60 € la semaine à payer sur place

Tel : 0043 5069 996 000


Parking ouvert non surveillé, possibilité de laisser la voiture pendant 1 semaine gratuitement selon les informations de l’Office du Tourisme de Kufstein :

  • Kaiserlift (au pied du téléphérique)

A l’extérieur de la ville, sur le chemin de la première randonnée du séjour (J2)

A 10 min en voiture et 30 min à pied de l’hôtel Gisela


Covoiturage : Vous pouvez mutualiser les moyens de déplacement en faisant du covoiturage. En plus d’être plus économique et écologique, ce moyen de transport vous permet de faire connaissance avec les autres participants. Avant le départ et sur demande, nous pouvons vous mettre en relation avec les autres membres du groupe qui le souhaitent. Sinon, rendez-vous sur www.blablacar.fr.


Accès train : Train depuis Paris vers Kufstein via Mannheim ou Stuttgart.
Se renseigner sur les horaires et les billets :
- OUI.sncf ou au 36 35
- Deutsche Bahn (chemins de fer allemands) ou au 01 70 38 50 98
- ÖBB (en anglais) (chemins de fer autrichiens)

Au départ de Paris (horaires sous réserve de modification, à vérifier en ligne) 
- Aller
Paris Est 6h54 - Stuttgart 10h04 / 10h14 - Munich 12h26 / 12h43 - Kufstein 13h58 
Paris Est 9h06 - Mannheim 12h17 / 12h30 - Munich 15h13 / 15h34 - Kufstein 16h34 
- Retour
Kufstein 15h26 - Munich 16h27 / 16h45 - Mannheim 18h43 / 18h52 - Paris Est 22h06 
 
Au départ de Lyon (horaires sous réserve de modification, à vérifier en ligne) 
- Aller
Lyon Part Dieu 10h04 - Mulhouse 12h50 / 13h04 - Zurich 14h26 / 14h40 - Kufstein 18h51 
- Retour
Nous conseillons de passer 1 nuit supplémentaire à Kufstein et de prendre le train le lendemain matin :  
Kufstein 07h09 - Zurich 11h20 / 11h34 - Mulhouse 12h57 / 13h57 - Lyon Part Dieu 16h56 


Accès avion : Vols directs Paris - Munich puis train pour rejoindre Kufstein.

Se renseigner sur les horaires et les billets :


Exemples d’horaires : Aller Paris - Munich :

Vols Lufthansa - Départ Paris CDG 09h10 > Arrivée Munich 10h35


Liaison aéroport de Munich - Gare de Munich par le Lufthansa Express Bus.

Le trajet prend environ 45 minutes (prix environ 10,50 €).

Pour plus d’information, consultez www.airportbus-muenchen.de/en


Accès bus : Bus Paris - Munich puis train pour rejoindre Kufstein.Bus Paris - Munich puis train pour rejoindre Kufstein.
Se renseigner sur les horaires et les billets :
Flixbus : 01 76 36 04 12
Blablabus : 01 70 96 86 40
Exemples d’horaires donnés à titre indicatif - à vérifier avant votre départ :
Aller Paris - Munich :
Bus Flixbus : Départ Paris Bercy 07h15 > Arrivée Munich 19h10.
Retour Munich - Paris :
Bus Flixbus : Départ Munich 05h20 > Arrivée Bercy 17h25.


Bus Kufstein - Walchsee

Depuis Kufstein, prendre le bus 4030 pour rejoindre Walchsee (environ 8 €). Descendre à l’arrêt « Durchholzen ». Vous aurez ensuite 800m à parcourir à pied pour rejoindre l’hôtel (environ 10 minutes de marche).


Exemples d’horaires : Départ Kufstein 17h30 > Arrivée Walchsee 18h00


En bus : Bus Paris - Munich puis train pour rejoindre Kufstein.

Se renseigner sur les horaires et les billets :

Exemples d’horaires :

Aller Paris - Munich : Bus Flixbus : Départ Paris Gallieni 22h00 > Arrivée Munich 10h45 le lendemain.


Retour Munich - Paris : Bus Flixbus : Départ Munich 17h30 > Arrivée Paris Gallieni le lendemain à 06h30.

Le dernier jour vers 16h00 à Kufstein


Nuit supplémentaire avant ou après la randonnée

Nuit supplémentaire : possible à l'hôtel à Kufstein ou à Walchsee, au départ ou à la fin de votre séjour (réservation à faire au moment de l'inscription) :

KUFSTEIN

    • Base chambre double : 80 € par personne  (nuit + petit déjeuner),
    • Base chambre individuelle : de 95 € (nuit + petit déjeuner)

WALCHSEE

    • Base chambre double : 90 € par personne (nuit + petit déjeuner), 110 € en demi pension
    • Base chambre individuelle : de 100 € (nuit + petit déjeuner), 120 € en demi pension

Marcheurs sportifs

Niveau 3 sur une échelle de 5.

De 5 à 6h30 h de marche et/ou 600 à 1090 m de dénivelé positif et 500 à 1200 m de dénivelé négatif dans la journée.

Peu de passages techniques, alternance de chemins et sentiers. Quelques cols en altitude.

Hôtels et auberges typiques, en chambres de 2, confort autrichien, couettes. Douches et WC parfois à l’étage mais en général dans les chambres.

Attention : en Autriche, peu de chambres sont équipées de 2 lits séparés mais plutôt de lits "de milieu" c'est-à-dire 2 lits jumeaux accolés, avec matelas et couettes individuelles. Les inscriptions individuelles sont regroupées en chambre de 2 personnes sauf si vous demandez le supplément chambre individuelle.

 

Restauration

Dîners et petits déjeuners servis chauds par nos hôtes.

Pique-nique à midi, vivres de course ; équilibrés et adaptés à la marche en montagne.

Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.

-

Bagages transférés à chaque hébergements (par taxis)

Vous randonnez avec un petit sac à dos pour la journée (vêtements de protection, pique nique de midi, gourde, appareil photo, ...).

6 à 14  personnes

Accompagnateur en montagne français, diplômé d'Etat

Pour transporter vos affaires

- Un petit sac à dos confortable de 35 à 45 L avec ceinture ventrale pour porter vos affaires personnelles et le pique-nique durant la journée

- Un bagage suiveur : un sac à dos, un sac de voyage en bon état, ou une valise pas trop encombrante. Un seul bagage par personne ; limité à 12 kg.

 

Pour randonner

- Des chaussures de montagne tenant la cheville avec une bonne semelle crantée, présentant un contrefort et une bonne imperméabilité

- Des chaussettes confortables « spécial randonnée » (3 paires minimum)

- Une fourrure polaire

- Un pantalon confortable pour la marche (matière technique séchant rapidement)

- Shorts, tee-shirts et sous-vêtements techniques (matière séchant rapidement)

- Une chemise à manches longues (matière technique séchant rapidement)

- Bâtons de marche (télescopiques), facultatifs mais très importants pour faciliter la marche

- Gants, bonnet

 

Nota : les vêtements techniques synthétiques sont très performants. De nouveaux vêtements en laine de mérinos sont aussi apparus ; ils sont très performants et agréables à porter, et présentent l’avantage de na pas développer les odeurs de transpiration ! (marque Icebreaker, Ruka, etc…).

D’une manière générale, proscrire le coton, qui refroidit lorsqu’il est mouillé.

 

Pour le pique-nique du midi

- Bol, boite ou assiette en plastique

- Couverts (cuillère, fourchette, couteau)

- Gourde d'un litre et demi minimum (obligatoire)

 

Contre le soleil et la pluie

- Crème solaire (haute protection) et lunettes de soleil

- Chapeau, casquette ou bob

- Une cape de pluie ou un « Goretex » et éventuellement un pantalon Goretex

 

Après l'effort

- Une paire de tennis style jogging pour le soir

- Vêtements de rechange et linge personnel

- Trousse et serviette de toilette (mini)

- Une mini-pharmacie : médicaments personnels, élastoplaste, biogaze ou » 2ème peau", gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos ... (tout un programme ! mais rassurez-vous, la pharmacie revient souvent intacte de votre semaine de randonnée)

- Maillot de bain.

Des sachets plastiques pour classer et ranger vos affaires ;

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

 Dates

Prix par personne

Du

Au

09/06/2024

14/06/2024

990 €

07/07/2024

12/07/2024

1050 €

21/07/2024

26/07/2024

1050 €

38/07/2024

02/08/2024

1050 €

01/09/2024

06/09/2024

1030 €






Supplément chambre individuelle : 210 € pour tout le séjour

Nuits supplémentaires

KUFSTEIN

    • Base chambre double : 80 € par personne  (nuit + petit déjeuner),
    • Base chambre individuelle : de 95 € (nuit + petit déjeuner)

WALCHSEE

  • Base chambre double : 90 € par personne (nuit + petit déjeuner), 110 € en demi pension
  • Base chambre individuelle : de 100 € (nuit + petit déjeuner), 120 € en demi pension



Famille, club, associations, écoles, comités d'entreprise … à partir de 7 personnes vous constituez un groupe et vous bénéficiez de réductions sur ce séjour : - 5% pour les petits groupes (8 à 10 personnes) et - 8% pour les grands groupes (à partir de 11 personnes).

Et vous pouvez choisir d'autres dates (selon disponibilités).




LE PRIX COMPREND

  • les frais d’organisation et l’encadrement
  • l’hébergement en pension complète du repas du soir du jour 01 au repas du midi du jour 06, base chambre double
  • le transport des bagages
  • les transferts internes
  • la taxe de séjour

 

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • les boissons et dépenses personnelles
  • le transport jusqu’au lieu de rendez vous
  • l’équipement individuel
  • le supplément chambre individuelle
  • les visites éventuelles
  • les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques
  • les assurances
  • les nuits supplémentaires
  • tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend

Attention : en cas d'insuffisance de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ.

 

 

Une question sur ce séjour ?
Tyrol, tour du Kaisergebirge | rando à pied - Espace Evasion