Se connecter
  Se déconnecter

WE Réveillon 2026 en Ardèche

Séjour raquettes - France Massif Central - Accompagné

Code voyage : RQWRARD
En bref
Démarrer la nouvelle année avec ce séjour de randonnée à raquettes sur la bordure oriental du Massif Central dans le Massif Central, au coeur du Mont Mézenc.

Raquettes

En étoile
Prix (à partir de) :
655 €
Durée :
5 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
En cours d'actualisation
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT
Hébergement en Chambre d'Hôtes ou Hôtel Confortable
En savoir plus

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

Démarrez la nouvelle année 2025, raquettes au pied sur la bordure orientale du massif Central, au coeur du Massif du Mézenc. Situé à plus de 1400 mètres d'altitude, la montagne ardéchoise, où le volcanisme est omniprésent, offre des paysages très variés et de superbes panoramas d'accès faciles aux randonneurs à raquettes.

Ce séjour vous permettra de découvrir les sources de la Loire et le Mont Gerbier de Jonc, la ligne de partage des eaux et le Mont Mézenc, point culminant de l'Ardèche et de la Haute Loire avec ses 1753 mètres altitude lors de randonnées à raquettes guidées.

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 :

Accueil à partir de 16h00 à la chambre et table d’hôte La Retrouvade, au lieu-dit Chauvy sur la commune de la Rochette (Ardèche) à 1250 mètres d’altitude au pied du Mont Mezenc



Jour 02 : Randonnée Le Mont Signon

La randonnée démarre directement de la Retrouvade. Entre pâturages et forêts, nous passons à proximité de plusieurs fermes isolées.
Ces fermes à l’architecture typique, souvent au toit en lauze ou en genêt, forte d’une structure massive pour résister aux rigueurs du climat se dressent là, devant nous, comme perdues au milieu de nulle part.
Nous montons au Mont Signon, 1455 mètres d’altitude où les lauzerons venaient y exploiter la lauze.
Nous descendons par le village de Chaudeyrolles (lieu du déjeuner) construit au-dessus d’un ancien cratère de volcan avant de rejoindre Médille et Chauvy.
Dénivelée : + 550 m ; - 550 m        Horaire : 5h30 de marche env.      Distance : 14 km


Jour 03 : La zone des 5 sucs

Transfert en véhicule jusqu’à la croix de Montouse. Nous traversons une partie de la forêt domaniale de Bonnefoy qui a appartenu autrefois aux moines chartreux qui étaient installés dans un vallon tout proche. Arrivés sur la crête, le paysage s’ouvre sur la zone des 5 sucs qui sont d’anciens volcans. Nous faisons l’ascension de la Lauzière à la forme tabulaire et pourquoi pas celle du Montfol presque à 1600m d’altitude et offrant un magnifique point de vue à 360°. Nous rejoignons la clairière de Chanchemine, au milieu de laquelle se trouve une petite cabane qui nous accueillera pour déguster une fondue. De retour vers les voitures, nous apprécierons la vue sur le suc de Sara et les Boutières.
Dénivelée : + 420 m ; - 420 m        Horaire : 5h30 de marche env.      Distance : 14 km


Jour 04 : Sommet du Mont Mézenc

Nous faisons l’ascension facile du Mont Mézenc, 1753 mètres d’altitude, point culminant de l’Ardèche et la Haute Loire. De ce sommet, l’un des plus hauts du Massif Central avec ses 1753 mètres d’altitude, nous profitons d'un panorama exceptionnel à 360° sur les Alpes, le Massif Central avec les Cévennes, le Cantal, le massif du Sancy et le village des Estables. Puis, nous descendons vers le cirque des Boutières et déjeunons bien au chaud avant de suivre la ligne de crête et de partage des eaux Atlantique et Méditerranée avant de revenir à Chauvy.
Diner spécial réveillon.
Dénivelée : + 450 m ; - 450 m        Horaire : 5h00 de marche env.      Distance : 13 km

Jour 05 :

Fin du séjour après le petit déjeuner.


COMPLEMENT DE PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif ; il peut être modifié par votre accompagnateur pour s'adapter au groupe ou aux conditions météorologiques. Nous sommes avant tout des randonneurs, et si la neige vient à manquer, nous assurons tout de même nos séjours. Si la neige venait à manquer, le séjour se transformerait en randonnée pédestre.



POUR EN SAVOIR PLUS

Le Mont Mézenc :
"Le Lion rugissant des Cévennes" culmine à 1753 mètres et domine toute l'Ardèche. Il a donné son nom au massif volcanique du Mézenc qui forme une barrière naturelle déterminant la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerranée. Le haut Mézenc possède une flore exceptionnelle où s'épanouissent le sèneçon leucophylle ou "herbe du Mézenc" aux feuilles argentées et aux capitules jaune vif, la grande violette des montagnes, les gentianes, trolles, arnicas, épilobes, saxifrages, anémones, bruyères, et surtout les narcisses au mois de juin… toutes ces fleurs qui enivrèrent l'âme de Stevenson.
 
Le Mont Gerbier de Jonc :
Avec une altitude de 1551 mètres, ce cône de laves figées est une des curiosités naturelles les plus connues de l'Ardèche, avec à ses pieds la source de la Loire et le village de Sainte-Eulalie. Le Mont Gerbier de Jonc est une protubérance phonolitique qui serait datée de 8 millions d´années. Le Mont Gerbier-de-Jonc a été déclaré "site classé" en 1933.
L´origine et l´étymologie du Mont Gerbier de Jonc vient des mots "Gar" signifiant rocher et "Jugum" pour montagne. On notera, au pied, une coulée basaltique reposant sur le socle cristallin. Le Mont Gerbier de Jonc est célèbre de par sa forme particulière et son extraordinaire richesse naturelle et sauvage, mais aussi parce qu´il est le véritable symbole des Sources de la Loire.
La source de la Loire : "La Loire prend sa source au pied du Mont Gerbier-de-Jonc"
En réalité, les Sources de la Loire sont au nombre de trois et sont toutes situées au pied du Mont Gerbier de Jonc. La présence de ces trois sources est due au fait que sous le Mont Gerbier se trouve une nappe phréatique (du grec "Phréas": puit), et l´eau sort ainsi de terre en plusieurs endroits. Elles se rejoignent pour former La Loire, qui descend la vallée située au sud du Mont Gerbier en traversant le charmant petit village de Sainte Eulalie.
 
Il y a 3 Sources de la Loire :
La Source Géographique qui coule dans un bac en pierre à l´intérieur d´une vieille grange parfaitement rénovée en toit de Lauze.
La Source Authentique qui est un monument ancien érigé en 1938 par le Touring Club de France, Symbole de la Source de la Loire.
La Source Véritable, source officielle indiquée sur le plan cadastral n° 87. Elle coule dans un environnement naturel et sort de terre dans un pré, sous une lauze qui porte l´inscription "ici commence ma longue course vers l´Océan ...", avec un bassin en contrebas où l´on peut admirer des truites "Fariot", symbole de la bonne qualité de l´eau.

Mais quelle est la vraie Source ? La plus distante de l´Océan, la plus élevée ou la plus abondante ??? ...

Vous irez aussi à la rencontre de ses habitants "les padgels" en découvrant :
Les expressions "padgels" et "raïols", utilisées jusqu'à un passé récent, sont encore largement connues aujourd'hui, par lesquelles se distinguaient et s'opposaient gens de la montagne et gens des vallées, ceux d'en haut et ceux d'en bas, sont un indice très riche de l'emploi de la référence paysagère pour définir sa propre identité collective.

Les fermes de la Montagne Ardéchoise :

Sur les Hauts Plateaux du massif du Mézenc on rencontre la maison de montagne basse et trapue, généralement au toit de lauzes à forte pente (60°) et conçue pour résister aux intempéries. Les toits de chaume ou de genêts sont plus rares. Les murs de 0,80 à 1,20 mètre, sont de basalte ou de granit et comportent de petites ouvertures. Un auvent protège le seuil de la neige.
A l'entrée voûtée, qui est la même pour l'homme et son bétail, se trouve la source qui a souvent permis de déterminer l'emplacement de la maison. A l'intérieur, une cloison de planches séparait l'étable de la cuisine où se trouvaient des lits-placards. Au-dessus de l'étable se trouve la grange ou fenière, sous le toit, immense, composant les deux tiers du volume et conçue pour engranger le foin nécessaire à la nourriture du bétail. Le fond de la salle commune est occupé par une cheminée massive, comportant parfois un four à pain. De l'extérieur ces cheminées matérialisent la vie intime du foyer.
 
BIBLIOGRAPHIE
- Histoire du Vivarais - Editions Privas.
- L'Ardèche à la page - Jean-Marc Gardès. Fédération des œuvres Laïques de l'Ardèche.
- Contes et légende du plateau Ardéchois - J.M Gardès, édition La Fontaine de Siloé.
- Nanette Lévesque, conteuse et chanteuse du pays des sources de la Loire, édition établie par Marie Louise Ténèze et Georges Delarue, le langage des contes Gallimard, 2000.
- L’Encyclopédie Bonneton sur l’Ardèche (éditions Bonneton).


ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel : 0 892 35 35 35 ou https://www.sncf-connect.com/

Une question sur ce séjour ?

Jour 01 :

Accueil à partir de 16h00 à la chambre et table d’hôte La Retrouvade, au lieu-dit Chauvy sur la commune de la Rochette (Ardèche) à 1250 mètres d’altitude au pied du Mont Mezenc



Jour 02 : Randonnée Le Mont Signon

La randonnée démarre directement de la Retrouvade. Entre pâturages et forêts, nous passons à proximité de plusieurs fermes isolées.
Ces fermes à l’architecture typique, souvent au toit en lauze ou en genêt, forte d’une structure massive pour résister aux rigueurs du climat se dressent là, devant nous, comme perdues au milieu de nulle part.
Nous montons au Mont Signon, 1455 mètres d’altitude où les lauzerons venaient y exploiter la lauze.
Nous descendons par le village de Chaudeyrolles (lieu du déjeuner) construit au-dessus d’un ancien cratère de volcan avant de rejoindre Médille et Chauvy.
Dénivelée : + 550 m ; - 550 m        Horaire : 5h30 de marche env.      Distance : 14 km


Jour 03 : La zone des 5 sucs

Transfert en véhicule jusqu’à la croix de Montouse. Nous traversons une partie de la forêt domaniale de Bonnefoy qui a appartenu autrefois aux moines chartreux qui étaient installés dans un vallon tout proche. Arrivés sur la crête, le paysage s’ouvre sur la zone des 5 sucs qui sont d’anciens volcans. Nous faisons l’ascension de la Lauzière à la forme tabulaire et pourquoi pas celle du Montfol presque à 1600m d’altitude et offrant un magnifique point de vue à 360°. Nous rejoignons la clairière de Chanchemine, au milieu de laquelle se trouve une petite cabane qui nous accueillera pour déguster une fondue. De retour vers les voitures, nous apprécierons la vue sur le suc de Sara et les Boutières.
Dénivelée : + 420 m ; - 420 m        Horaire : 5h30 de marche env.      Distance : 14 km


Jour 04 : Sommet du Mont Mézenc

Nous faisons l’ascension facile du Mont Mézenc, 1753 mètres d’altitude, point culminant de l’Ardèche et la Haute Loire. De ce sommet, l’un des plus hauts du Massif Central avec ses 1753 mètres d’altitude, nous profitons d'un panorama exceptionnel à 360° sur les Alpes, le Massif Central avec les Cévennes, le Cantal, le massif du Sancy et le village des Estables. Puis, nous descendons vers le cirque des Boutières et déjeunons bien au chaud avant de suivre la ligne de crête et de partage des eaux Atlantique et Méditerranée avant de revenir à Chauvy.
Diner spécial réveillon.
Dénivelée : + 450 m ; - 450 m        Horaire : 5h00 de marche env.      Distance : 13 km

Jour 05 :

Fin du séjour après le petit déjeuner.


COMPLEMENT DE PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif ; il peut être modifié par votre accompagnateur pour s'adapter au groupe ou aux conditions météorologiques. Nous sommes avant tout des randonneurs, et si la neige vient à manquer, nous assurons tout de même nos séjours. Si la neige venait à manquer, le séjour se transformerait en randonnée pédestre.



POUR EN SAVOIR PLUS

Le Mont Mézenc :
"Le Lion rugissant des Cévennes" culmine à 1753 mètres et domine toute l'Ardèche. Il a donné son nom au massif volcanique du Mézenc qui forme une barrière naturelle déterminant la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerranée. Le haut Mézenc possède une flore exceptionnelle où s'épanouissent le sèneçon leucophylle ou "herbe du Mézenc" aux feuilles argentées et aux capitules jaune vif, la grande violette des montagnes, les gentianes, trolles, arnicas, épilobes, saxifrages, anémones, bruyères, et surtout les narcisses au mois de juin… toutes ces fleurs qui enivrèrent l'âme de Stevenson.
 
Le Mont Gerbier de Jonc :
Avec une altitude de 1551 mètres, ce cône de laves figées est une des curiosités naturelles les plus connues de l'Ardèche, avec à ses pieds la source de la Loire et le village de Sainte-Eulalie. Le Mont Gerbier de Jonc est une protubérance phonolitique qui serait datée de 8 millions d´années. Le Mont Gerbier-de-Jonc a été déclaré "site classé" en 1933.
L´origine et l´étymologie du Mont Gerbier de Jonc vient des mots "Gar" signifiant rocher et "Jugum" pour montagne. On notera, au pied, une coulée basaltique reposant sur le socle cristallin. Le Mont Gerbier de Jonc est célèbre de par sa forme particulière et son extraordinaire richesse naturelle et sauvage, mais aussi parce qu´il est le véritable symbole des Sources de la Loire.
La source de la Loire : "La Loire prend sa source au pied du Mont Gerbier-de-Jonc"
En réalité, les Sources de la Loire sont au nombre de trois et sont toutes situées au pied du Mont Gerbier de Jonc. La présence de ces trois sources est due au fait que sous le Mont Gerbier se trouve une nappe phréatique (du grec "Phréas": puit), et l´eau sort ainsi de terre en plusieurs endroits. Elles se rejoignent pour former La Loire, qui descend la vallée située au sud du Mont Gerbier en traversant le charmant petit village de Sainte Eulalie.
 
Il y a 3 Sources de la Loire :
La Source Géographique qui coule dans un bac en pierre à l´intérieur d´une vieille grange parfaitement rénovée en toit de Lauze.
La Source Authentique qui est un monument ancien érigé en 1938 par le Touring Club de France, Symbole de la Source de la Loire.
La Source Véritable, source officielle indiquée sur le plan cadastral n° 87. Elle coule dans un environnement naturel et sort de terre dans un pré, sous une lauze qui porte l´inscription "ici commence ma longue course vers l´Océan ...", avec un bassin en contrebas où l´on peut admirer des truites "Fariot", symbole de la bonne qualité de l´eau.

Mais quelle est la vraie Source ? La plus distante de l´Océan, la plus élevée ou la plus abondante ??? ...

Vous irez aussi à la rencontre de ses habitants "les padgels" en découvrant :
Les expressions "padgels" et "raïols", utilisées jusqu'à un passé récent, sont encore largement connues aujourd'hui, par lesquelles se distinguaient et s'opposaient gens de la montagne et gens des vallées, ceux d'en haut et ceux d'en bas, sont un indice très riche de l'emploi de la référence paysagère pour définir sa propre identité collective.

Les fermes de la Montagne Ardéchoise :

Sur les Hauts Plateaux du massif du Mézenc on rencontre la maison de montagne basse et trapue, généralement au toit de lauzes à forte pente (60°) et conçue pour résister aux intempéries. Les toits de chaume ou de genêts sont plus rares. Les murs de 0,80 à 1,20 mètre, sont de basalte ou de granit et comportent de petites ouvertures. Un auvent protège le seuil de la neige.
A l'entrée voûtée, qui est la même pour l'homme et son bétail, se trouve la source qui a souvent permis de déterminer l'emplacement de la maison. A l'intérieur, une cloison de planches séparait l'étable de la cuisine où se trouvaient des lits-placards. Au-dessus de l'étable se trouve la grange ou fenière, sous le toit, immense, composant les deux tiers du volume et conçue pour engranger le foin nécessaire à la nourriture du bétail. Le fond de la salle commune est occupé par une cheminée massive, comportant parfois un four à pain. De l'extérieur ces cheminées matérialisent la vie intime du foyer.
 
BIBLIOGRAPHIE
- Histoire du Vivarais - Editions Privas.
- L'Ardèche à la page - Jean-Marc Gardès. Fédération des œuvres Laïques de l'Ardèche.
- Contes et légende du plateau Ardéchois - J.M Gardès, édition La Fontaine de Siloé.
- Nanette Lévesque, conteuse et chanteuse du pays des sources de la Loire, édition établie par Marie Louise Ténèze et Georges Delarue, le langage des contes Gallimard, 2000.
- L’Encyclopédie Bonneton sur l’Ardèche (éditions Bonneton).


ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel : 0 892 35 35 35 ou https://www.sncf-connect.com/

Une question sur ce séjour ?

Accueil à partir de 16h00 à la Retrouvade, lieu-dit Chauvy sur la commune de la Rochette (Ardèche) à 1250 mètres d’altitude ou à la gare du Puy en Velay à 17h30


Accès en voiture : Vous avez deux possibilités :

1. Vous rendre à la gare SNCF et laisser votre voiture sur le parking Bertrand de Doue. Rendez-vous à la sortie des voyageurs. Le parking se trouve dans la rue Bertrand de Doue. Tarif 3€ la journée environ.

Néanmoins vous devez impérativement réserver votre transfert auprès de l’agence.


2. Arriver directement en voiture à l’hébergement.

Vérifier l’état des routes avant votre départ et essayer d’arriver avant 17h.

Utiliser une carte Local 331 Ardèche-Haute-Loire.


- Si vous arrivez par Aubenas : Suivre Vals les Bains, Mézilhac, Le Mont gerbier de Jonc, les Estables, Col de la Clède, Borée, La Rochette, Fay sur Lignon.


- Si vous arrivez par le Puy-en-Velay : Le Monastier Sur Gazeille, Les Estables, Le Mont gerbier de Jonc, Col de la Clède, Borée, La Rochette, Fay sur Lignon.


- Si vous arrivez par Saint Etienne : Suivre Yssingeaux, Tence, Fay sur Lignon, La Rochette.

- Si vous arrivez par la vallée du Rhône : De Tournon ou Valence suivre Lamastre, Saint Agrève, Fay sur Lignon, La Rochette.

Chauvy se trouve sur la route communale qui fait la jonction entre la D410 et D278


Précautions pour votre véhicule : Prévoyez les pneus "neige" ou emportez les chaînes…

Vous pourrez laisser votre voiture sur le parking du village.

Elle restera dehors, voici donc quelques précautions très simples à respecter :

- avant votre départ, vérifiez que tout est bien protégé contre le gel (lave-glace -20° C, silicone sur les joints de portières) et que la batterie est en bon état.

- sur place, ne mettez pas votre frein à main pour éviter le collage des tambours et plaquettes. Relevez vos essuie-glaces.

Ayez une raclette pour dégivrer votre pare-brise.


Accès train : gare SNCF du Puy en Velay

Information : Pour tous nos séjours, nous n’assurons qu’un seul transfert entre le Puy en Velay et La Retrouvade aux horaires indiqués ci-dessous. Vous devez prendre vos billets de train en fonction de ces horaires car il n’y aura pas d’autres navettes.


Information : Le tarif du transfert est de 52€ / pers. Pour une bonne organisation, vous devez impérativement réserver ce transfert au moment de votre inscription ou quelques jours avant le départ.


Rendez-vous à la gare SNCF Le Puy En Velay à 17h30 le premier jour


Information : Si vous devez prendre le train pour vous rendre au lieu de rendez-vous, attendez que le séjour soitconfirmé (c’est à dire à trois semaines du départ) pour prendre votre billet, et nous vous déconseillon certains billets qui ne sont ni remboursables ni échangeables.

Dispersion après le petit déjeuner au même endroit.

Transfert et dépose vers 11h30 à la gare SNCF du Puy en Velay pour les personnes arrivant en train (transfert non compris dans le tarif)

Hébergements avant ou après la randonnée : Nous consulter.

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.


Marcheurs contemplatifs.

Randonneurs niveau 2 sur une échelle de 5.

Accessible à tous avec un minimum de forme

Facile, 3 à 5h30 de raquettes par jour et 200 à 550 mètres de dénivelé positive.

Randonnées en hors piste entre 8 à 15 km en hors piste.

Effort : PEU DIFFICILE. La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois mesuré. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres modérées.

 

Technicité : Niveau 3 : PEU DIFFICILE. Itinéraire ou une portion d’itinéraire présentant au moins un obstacle d’une taille inférieure ou égale à la hauteur du genou. La pose du pied s’adapte à l’irrégularité du support. Le placement des appuis se fait sur les zones de meilleure adhérence.

 

Hébergement en chambre et table d’hôtes, chambres double ou de 2 à 4 personnes.
Dîners et petits déjeuners à l'hébergement.
Draps et serviettes de toilette fournis.
Pour plus de confort sur cette randonnée hivernale, les repas de midis seront pris au chaud, soit en auberge (Menu du jour) soit en cabane chauffée (fondue).


Des transferts locaux peuvent être prévus pour se rendre sur le départ des randonnées. Ils se feront avec le véhicule de l’accompagnateur et ceux des participants suivant le nombre du groupe.


Pendant la randonnée, vous porterez uniquement vos affaires de journée.


De 5 à 12 personnes.


Cette randonnée est guidée par un accompagnateur en moyenne montagne diplômé d’état. L’accompagnateur en montagne encadre et conduit les groupes de tout public en moyenne montagne sur sentiers et hors sentiers dans les règles de sécurités. Il fait aussi découvrir la faune et la flore des milieux naturels ainsi que le patrimoine et l’histoire des habitants, paysages et montagnes traversées. Il est l’interlocuteur privilégié du groupe et sera à l’écoute des attentes de chacun.

En supplément, possibilité de louer raquettes et bâtons :  30€ par personne


Ce que nous vous conseillons d’emporter :

- Un petit sac à dos confortable de minimum 30/40 litres (pique-nique, appareil photo…)

- Chaussures de randonnées montantes et étanches

- 3 à 4 paires de chaussettes de randonnée

- Pantalon aussi étanche que possible + collants

- Chemise chaude + pull chaud

- Veste type Gore-tex avec capuche aussi étanche que possible + veste polaire

- 2 paires de gants

- Bonnet, passe-montagne (pour les jours de "burle")

- Lunettes de soleil à verres filtrants

- Masque de ski

- Protection lèvres et peau

- Affaires de toilette

- Chaussures de détente pour le confort le soir et tenue

- Une paire de guêtres


Petite pharmacie personnelle : Antalgique (aspirine, Doliprane), vitamine C ; Elastoplaste, pansements adhésifs, double peau (Compeed) ; Boules Quies…vos médicaments personnels...

Une pharmacie collective est prévue pour le groupe.


Pour les chambres d’hôtes ou hôtels : draps, couvertures et serviettes fournis


Pour les pique-niques : Une boite plastique contenance environ 500 ml (type Tupperware), des couverts, un gobelet, un couteau pliant (type opinel) ; une ou 2 gourdes et/ou une thermos (un litre minimum), pastilles de purification de l'eau


Divers : Une pochette plastique étanche avec : la Carte Nationale d’Identité ou le Passeport (valide), le dépliant de votre assurance personnelle, argent (dépenses personnelles : boissons en cours de randonnée...)


Facultatif : Un équipement photo ; une paire de jumelles


Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX


Prix par personne
Du Samedi 28 décembre 2024 au 01 janvier 2025
655 €

  • Location raquettes et bâtons 3 jours : 30 €/ pers
  • Transfert aller/retour Gare SNCF Le Puy en Velay - Chauvy : 52 € / pers
  • Pas d’option chambre individuelle pour optimiser les chambres. En revanche demande d’un supplément chambre individuelle (+ 130 €) si inscription d’une personne seule moins de 3 semaines avant la date de départ avec remboursement du supplément si une autre personne s’inscrit derrière.
  • Nuit supplémentaire en demi-pension à la chambre d’hôte avant ou après le séjour (+ 94€/pers)

LE PRIX COMPREND

- les frais d’organisation et l’encadrement
- l’hébergement en pension complète du déjeuner du jour 01 au petit déjeuner du jour 05
- Vin et café compris à l'hébergement
- Dîner festif de nouvel An
- Repas de midi : 2 déjeuners en auberge, 1 fondue en cabane
- La taxe de séjour

LE PRIX NE COMPREND PAS

- les boissons lors des randonnées et dépenses personnelles
- le transport jusqu’au lieu de rendez vous
- la location de raquettes et bâtons
- la navette aller retour gare / hébergement / gare
- le supplément chambre individuelle
- l’équipement individuel
- les visites éventuelles
- les assurances
- tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend

Une question sur ce séjour ?
Disponibilités du séjour
Du 28/12/2024 au 01/01/2025
655,00 € (Fermé)
Chèques Vacances

Espace évasion accepte le règlement par Chèques Vacances pour les séjours se déroulant en France.

Newsletter
WE Réveillon 2026 en Ardèche | raquettes - Espace Evasion