maryline
Bon sejour
Au Pays du Lac Blanc
mars 2026
Votre prochaine randonnée
est toute proche !
Séjour raquette en étoile de 6 jours / 5 nuits, dans Les Hautes Vosges, dans la station du Lac Blanc au col du Calvaire. Partez à la découverte des crêtes vosgiennes, les Hautes Chaumes, au bord des lacs d'altitude ou dans les sous-bois de hêtres nains.
Effort
4 à 5 heures de marche par jour. Itinéraire vallonné de 15 à 20 km ou itinéraire de montagne avec dénivelés de 300 à 600 m. Expérience de la randonnée indispensable.
? En savoir plusChambre d'hôtes ou hôtel confortable
Chambres double, salle de bains et WC dans la chambre, parfois sauna et piscine.
? En savoir plus

Ce séjour en raquettes dans les Vosges, autour du Lac Blanc, permet de découvrir les crêtes et les hautes chaumes sous la neige. Les sorties se font au départ des cols des Hautes-Vosges.
Votre hébergement est situé dans la vallée de Kaysersberg, au village du Bonhomme ou à Orbey. Le secteur du Lac Blanc et le col du Calvaire offre un terrain adapté aux randonnées en raquettes et aux lacs d’altitude.
Le soir, à l’hébergement :
Hôtel *** tout confort
Piscine chauffée
Sauna
Espace de remise en forme
Spa
Le fil rouge du séjour :
Gastronomie traditionnelle des Vosges et d’Alsace
Convivialité et partage
Histoire et culture des Vosges
Chargement de la carte...
Les réservations pour ce séjour ne sont pas encore ouvertes pour la prochaine saison. Contactez-nous pour être informé dès l'ouverture des réservations.
Contactez-nous pour plus d'informationsBon sejour
Au Pays du Lac Blanc
mars 2026
Ces avis ont été sélectionnés par nos soins. Vous pouvez consulter l'intégralité des avis laissés par nos clients sur tous nos séjours.
Voir tous les avis
Carte nationale d'identité.
Les randonnées ne présentent pas de difficulté technique particulière et ne constituent pas une performance sportive. Elles s'adressent au randonneur ayant une condition physique normale et étant capable de faire 10 à 15km de randonnée sur la journée.
Aucune expérience raquette n'est nécessaire.
Les conditions de neige évoluent en permanence : dure ou molle, profonde ou stable, rapide ou collante, elle est plus ou moins facile à skier. Ce paramètre imprévisible fait partie prenante de votre séjour et peut modifier votre aisance.
L'importance des chutes de neige variant d'une année sur l'autre, en début et fin de saison, nous vous conseillons d'emporter vos chaussures de randonnée classiques si votre équipement "raquettes" ne vous permet pas les deux activités. En cas d'enneigement insuffisant, les étapes peuvent être modifiées ou faites à pied. L'ambiance et la luminosité hivernale seront au rendez-vous même si il faut porter les raquettes sur le sac pour rejoindre la neige.
Le dénivelé maximum à la montée ne dépassera pas 350 m par jour.
Vous marcherez en moyenne de 4 à 5 heures par jour (en fonction de l'enneigement). Voir le programme jour par jour.
Les randonnées s'effectuent "en étoile" à partir d'un même hébergement.
Vous randonnez avec un petit sac à dos pour la journée (vêtements de protection, pique nique de midi, gourde, appareil photo, ... ).
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils ont été calculés pour un rythme de 250 mètres de dénivelé à l'heure en montée, 500 mètres à l'heure en descente et 3,5 km à l'heure sur le plat (sans tenir compte des pauses plus ou moins importantes : pique-nique, contemplation, photos... ), afin de pouvoir comparer les différentes randonnées avec la même base. Ces temps varient selon le niveau moyen du groupe.
Il est bien sûr évident qu'en raquettes, l'horaire de marche n'est qu'une indication. De bons marcheurs par neige dure trouveront les horaires surévalués, les petits marcheurs par neige fraîche trouveront les horaires nettement sous-évalués
Les groupes sont constitués d'environ 6 à 15 participants + l'Accompagnateur.
Un Accompagnateur en Montagne qualifié connaissant bien la région et ayant l'expérience de la vie de groupe et de la technique de la raquette, assure l'encadrement et le commentaire des régions traversées.
Il saura vous faire découvrir tous les secrets de la montagne enneigée.
Équipement individuel : pour le haut du corps, le principe des 3 couches permet de gérer toutes les situations :
En marchant, par beau temps calme, le sous-pull peut suffire. Par temps de pluie, neige ou vent, il suffit de rajouter la veste imperméable. Par grands froids ou lors des pauses, la veste polaire est un complément indispensable. Prévoir des vêtements qui sèchent rapidement et donc proscrire le coton. Préférez la laine, la soie et les fibres synthétiques qui permettent de rester au sec et au chaud aussi longtemps que possible. Eviter les anoraks et proscrire les combinaisons de ski, trop chauds et encombrants.
Facultatif :
| Dates des séjours | Prix par personne | Tarif option chambre individuelle |
| 18/01/2026-23/01/2026 | 865,00 | 230 |
| 25/01/2026-30/01/2026 | 865,00 | 230 |
| 01/02/2026-06/02/2026 | 875,00 | 260 |
| 08/02/2026-13/02/2026 | 910,00 | 300 |
| 15/02/2026-20/02/2026 | 910,00 | 300 |
| 22/02/2026-27/02/2026 | 910,00 | 300 |
| 01/03/2026-06/03/2026 | 855,00 | 230 |
Cliquez pour ouvrir un formulaire de contact et poser vos questions sur nos séjours